mardi 19 mai 2015

Premières impressions, premières rencontres

Premières rencontres

Je pensais profiter du vol de 8 heures entre Toronto et Lima pour dormir. J'ai plutôt eu une conversation de 8 heures avec ma voisine de siège. Quel hasard et quelle belle discussion!

Frédérique a 19 ans et fais le même voyage que moi, à peu près. Enseignement de l'anglais quelques semaines, puis visite de Cusco et Macchu Picchu. En début de conversation, j'ai eu la curieuse sensation de me regarder à cet âge, tant les intérêts et l'attitude envers la vie étaient semblables. Toutefois, au gré des sujets que nous épluchions, de ses remarques et de ses questions, je me suis mise à admirer une lucidité et une maturité qui me faisaient défaut, je pense, à l'époque. 

On se demande parfois comment la prochaine génération se débrouillera dans la vie d'adulte avec l'éducation qu'on lui a donné et l'environnement social dans lequel elle a grandi. Avec Frédérique et les autres comme elle, ma confiance est restaurée. 

Premières anecdotes de voyage

Les voyageurs assidus reconnaîtront avoir vécu des moments semblables. Voici, pêle-mêle, les anecdotes de mes premières 30 heures de voyage: 

1. Je suis toujours à Lima. De ce que j'ai compris, la route vers Huancayo était fermée aujourd'hui à cause de la neige et de la grêle. Il a définitivement été question de quelque chose de gelé. Conséquence : 24 heures de plus à Lima.

2. Air Canada Rouge sert des repas à bord de ses vols internationaux (sauf E.U.), contrairement à ce qui est indiqué sur leur site web et ce que m'ont dit 2 employés de comptoir à Toronto. 

3. Fatiguée, ça me prend pas mal plus de temps à reconnaître la monnaie locale qu'en forme. Et à sortir mon espagnol de base. 

4. Aujourd'hui était la journée de la semaine où les attractions sont fermées, du moins la pyramide que je voulais visiter... Mais, en contre-partie, je suis entrée tout-de-go sur le terrain de l'institut de l'espace, me pensant ailleurs, jusqu'à ce qui ressemblait à une cadette de l'air me rattrape et me pointe gentiment dans la direction que je cherchait. 

Prochaine entrée de blogue: Chupaca et la Luz de Esperanza. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire