dimanche 10 mai 2015

Départ moins 8 jours



Les préparatifs avancent bien. La météo semble être aussi variée là-bas qu’ici. Nuits entre 0oC et 10oC et jours entre 7oC et 25oC, selon les régions. Ça va définitivement prendre des pelures d’oignons. Les items sur ma liste de choses à acheter pour le voyage sont presque tous cochés. La liste des choses qui me restent à faire, elle, est un peu plus longue.

J’ai ressorti mes livres d’activités de monitrice de français de 1991. Je suis contente de les avoir gardés! Je savais que je m’en resservirais un jour… Oui, je sais qu’il y a maintenant l’équivalent et même mieux sur Internet. Mais parfois on tarde à faire le ménage des vieilles boîtes… Moi, en tous cas J.

Est-ce que 3 semaines seront suffisantes pour leur apprendre quelques mots d’anglais? La vraie question est : s’en souviendront-ils lorsque nous serons partis? Plus ils sont à l’aise en anglais, meilleures sont leurs chances d’avoir un emploi rémunérateur.

Je suis vraiment contente de la réponse à mon appel à la générosité pour les enfants de Chupaca. J’ai hâte de voir concrètement l’impact de ces sous et de notre implication à l’école. Je me demande aussi sur quel projet concret nous travaillerons quand nous ne serons pas en classe.

Je viens de regarder une vidéo de Peru Tourismo sur la région de Huancayo et je n’en comprends pas la moitié. Après 3 semaines d’immersion à Chupaca et le trek à Cusco, si ce n’est pas mon espagnol qui s’améliore, ça va être mon langage des signes!

Prochaine entrée de blogue : Arrivée à Chupaca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire