jeudi 21 mai 2015

Chupaca

Je suis finalement arrivée à Chupaca hier soir, après 9 heures d'autobus. Chupaca n’est pas très loin de Lima par nos standards, 300-350 km au plus. L’asphalte est presque parfait. C’est le chemin qu’emprunte la route qui la rend si longue. Un chemin tortueux, sinueux, qui passe par tous les villages et les villes. Les virages en épingle sont si serrés que les autobus et les camions doivent empiéter sur l’autre voie pour tourner. J’ai fini les 2 dernières heures serrant mon sac de plastique dans les mains, fixant la route intensément. Heureusement, je n’ai pas eu à m’en servir, contrairement à certains péruviens.

L’accueil d’Élisabeth, Nilton et Eva a été très chaleureux, mais je n’ai pas encore eu le temps de m’assoir avec eux pour définir mes tâches pour les prochaines semaines. C’est ce que nous ferons ce soir après le repas. Il y a deux autres bénévoles à l’école en ce moment. Lance et Cecily, deux australiens à la retraite. Ils sont ici depuis déjà 3 semaines et ils restent pour 2 autres.

Aujourd’hui, nous sommes allés aider Élisabeth à apprendre les couleurs en anglais aux groupes de maternelle. Le groupe des 3 ans apprend 4 couleurs : rouge, jaune, vert et bleu, tandis que les 4 ans apprennent les 7 couleurs de l’arc-en-ciel. Ils sont plein de vie!

Cet après-midi, j’ai commencé avec mon premier groupe de jeunes adultes. Ils sont 4 étudiants de 20-22 ans. Notre premier cours a été dédié a évaluer ce qu’ils savent et où ils en sont afin de préparer les activités d’apprentissage des prochaines classes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire