mardi 26 mai 2015

Pause touristique…

Samedi et dimanche, c’était la tournée des villages de la « Valle del Mantaro ». Chacun des villages a sa spécialité et ses artisans maitre.

 À Cochas, Eulogio nous a fait une démonstration de courges gravées.


À Ingenio, nous avons mangé de la truite.

Et nous avons été attrapés par un orage avec des grêlons de 1 à 5 mm.

Sur le site, il y avait des ruines incas.

Nous avons terminé la journée par la visite du « Convento de Ocopa » des pères franciscains.

Chupaca

Vue de ma chambre

Notre maison

Vue sur une partie de Chupaca



Le soleil ne bouge pas de la même façon!

À mon arrivée à Chupaca, j’avais de la difficulté à m’orienter avec le soleil (c’était nuageux à Lima). J’ai fini par réaliser que le soleil, bien que voyageant toujours d’est en ouest, passe directement au-dessus de nos têtes, et non en diagonale comme au Canada. Et en plus, il passe légèrement par le nord!


Avis… photos non retouchées, prises directement de la caméra.

1 commentaire:

  1. Bonjour So,

    Merci pour le blogue et les photos. J'adore, car j'ai l'impression de voyager. Contente de savoir que tout va bien pour toi et de constater que les élèves sont entre bonnes mains. Bisous
    Diane
    XOX

    RépondreSupprimer