vendredi 5 juin 2015

Une autre semaine se termine

Y a-t-il un enseignant dans la salle?


Les cours d’anglais se poursuivent. Les lundis, mercredis et vendredis : 4 classes par jours, tous entre 6 et 15 ans. Les mardis et jeudis : pré-maternelle et jeunes adultes. La plupart des enfants ont de la motivation à apprendre et ils sont contents de nous voir arriver. Mais un peu comme quand on entrait en classe et qu’on voyait qu’on avait un remplaçant pour la journée… la fête! Je suis la remplaçante de service pour 3 semaines. Ce qui leur faudrait vraiment, c’est un vrai professeur qui enseignerait pendant une année. Là, on verrait une différence!

La distribution des cahiers


Mercredi et vendredi, nous avons distribué les cahiers aux élèves présents. Ils étaient très contents, surtout qu’il y avait des collants dedans! C’est très « hot » ici, les collants.






Les projets techniques


Jasmin est arrivé mardi. Comme il n’enseigne pas, il peut se concentrer sur les projets dits « techniques ». Pour commencer, il doit remplacer le ciment sur deux poteaux de balançoire. Les poteaux sortaient du ciment, ce qui évidemment rendait le jeu dangereux.


Ensuite, il construit une table à pique-nique modifiée pour un élève. Pourquoi seulement une? Parce qu’ici, on ne peut pas acheter du bois déjà coupé et plané. Il faut partir d’un arbre équarri et fabriquer les « 2X4 ». Il construit aussi une étagère pour ranger le matériel destiné aux bénévoles. S’il lui reste du temps, il fera des travaux d’électricité.



1 commentaire: