Y a-t-il un enseignant dans la salle?
Les cours d’anglais se poursuivent. Les lundis, mercredis et vendredis : 4 classes par jours, tous entre 6 et 15 ans. Les mardis et jeudis : pré-maternelle et jeunes adultes. La plupart des enfants ont de la motivation à apprendre et ils sont contents de nous voir arriver. Mais un peu comme quand on entrait en classe et qu’on voyait qu’on avait un remplaçant pour la journée… la fête! Je suis la remplaçante de service pour 3 semaines. Ce qui leur faudrait vraiment, c’est un vrai professeur qui enseignerait pendant une année. Là, on verrait une différence!
La distribution des cahiers
Mercredi et vendredi, nous avons distribué les cahiers aux élèves présents. Ils étaient très contents, surtout qu’il y avait des collants dedans! C’est très « hot » ici, les collants.
Les projets techniques
Jasmin est
arrivé mardi. Comme il n’enseigne pas, il peut se concentrer sur les projets
dits « techniques ». Pour commencer, il doit remplacer le ciment sur
deux poteaux de balançoire. Les poteaux sortaient du ciment, ce qui évidemment
rendait le jeu dangereux.
Ensuite, il
construit une table à pique-nique modifiée pour un élève. Pourquoi seulement
une? Parce qu’ici, on ne peut pas acheter du bois déjà coupé et plané. Il faut
partir d’un arbre équarri et fabriquer les « 2X4 ». Il construit
aussi une étagère pour ranger le matériel destiné aux bénévoles. S’il lui reste
du temps, il fera des travaux d’électricité.
Super intéressante mission et encore bravo Sophie!
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