mardi 23 juin 2015

Bilan de mission

Tout d’abord, il n’aurait pas été possible de faire autant sans tous les dons reçus. Un grand merci à tous les cœurs généreux! Voici ce à quoi les dons reçus ont servi. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me le demander.

Les projets techniques


Jasmin a terminé la table pour Leonardo et la bibliothèque pour le matériel des bénévoles. Nilton lui a présenté ce cadeau comme un encouragement à persévérer et à continuer à étudier. 


Les enfants étaient très contents de pouvoir utiliser leur balançoire à nouveau, après presqu’un an d’attente!




 Il y a maintenant une prise électrique au deuxième étage de l’école, ce qui est très pratique.

Un filet métallique a été acheté afin de terminer le mur de protection arrière de l’école. Ce projet, débuté l’an dernier, avait été arrêté faute d’argent. Le terrain de l’école étant très en pente, le risque de dommage par éboulis sera maintenant réduit.


L’enseignement de l’anglais


De mon côté, j’ai enseigné ce que j’ai pu d’anglais à des enfants et des jeunes de 3 à 25 ans, répartis en 9 groupes. Certains de ces groupes étaient dans des écoles publiques, d’autres à l’école Luz de Esperanza.









Je pense toutefois que mon apport aura été plus grand directement auprès d’Ely. Le matériel d’enseignement existant est organisé par thème de vocabulaire et de grammaire. J’ai créé et utilisé le log book d’enseignement afin qu’Ély et les prochains bénévoles puissent savoir ce qui a été fait et où en sont rendus les élèves. Finalement, j’ai rédigé des instructions pour faire des activités d’apprentissage génériques et modifiables, quelques trucs d’enseignements de langue seconde et j’ai laissé des listes de références sur Internet pour des activités d’apprentissage supplémentaires. 

1 commentaire: